A community in Congo
La Famille Paulinienne à Kinshasa
Kinshasha
City lights by night
Lubumbashi
Lubumbashi (formerly known as Élisabethville) located in the southeastern part of Democratic Republic of the Congo, is the second-largest city in the country.
Lire pour s'instruire
Médiaspaul RD Congo
Année vocationelle
2019-2020
Pacom - Centre d'étude
Festival du livre et de la Bible - Kinshasa
23-28 avril 2019
Kinshasa - Blvd 30 Juin
Année Biblique de la Famille Paulinienne

Tools
Typography

Pour rappel, le génie-concours revue l’Avenir s’inscrit dans le cadre des activités para-éditoriales de la revue l’Avenir et a débuté le 15 mars 2012 avec la participation de 4252 élèves de 36 écoles de la ville-province de Kinshasa. A l’issue du premier tour, 12 participants ayant obtenu 16 points sur 17 ont été appelés à s’affronter par un face-à-face le 21 avril 2012 dans l’enceinte de la Société Saint Paul, sous la supervision de quelques membres du comité de rédaction de la revue l’Avenir et des professeurs des écoles de ces douze candidats retenus. Au finish, la palme de la première place est revenue à Evodie Ngelesi du lycée Mpiko de Lemba pour avoir obtenu 11 sur 15.

Comme promis, l’heureuse lauréate a reçu un ordinateur portable avec une page spéciale au numéro du mois de mai de la revue et sa photo sur la couverture. Son suivant, Christian Ndaya du collège Boboto, a aussi reçu un ordinateur portable ; et la troisième, l’élève Rachelle Pembe du collège sainte Christine, a reçu un dictionnaire Larousse illustré grand format et un appareil photographique. D’autres participants ayant fait un bon score ainsi que toutes les 36 écoles ont aussi reçu plusieurs cadeaux. 300 élèves au total ont donc été primés. Les uns et les autres ont ému le vœu que le prochain concours soit organisé dans les tout prochains jours et ont, par la même occasion, salué et remercié le comité de rédaction de la revue l’Avenir pour cette belle initiative et pour sa participation à l’encadrement de la jeunesse. La course à la montre est donc lancée pour le second concours. Qui prendra la place d’Evodie Ngelesi ? Wait and see, comme disent les anglais!

 

Accordion