Tools
Typography

Comme déjà signalé au premier article qui annonçait ce grand événement, FELIBI, ce 22 Avril 2017 à la troisième heure de l’après midi fut l’ouverture officielle de cette première édition du Festival de la Bible et du Livre sur la place des Evolués à Kinshasa-Gombe. La cérémonie a eu lieu sur le grand podium décoré aux couleurs de Bralima (la grande Société de Brasserie) devant le grand public venu de tous les quatre coins de la ville de Kinshasa.

A la circonstance, le Révérend Père PONTI, Directeur Général de la Société Saint Paul, et la Révérebde Soeur Généreuse SIBAY, directrice de Paulines Diffusion, ont prononcé un mot pour souhaiter la bienvenue à tout le monde et a en même temps expliqué les objectifs de ce Festival qui voudrait mettre au centre la promotion de la culture, de la formation et de l’éducation intellectuelles par la lecture des livres. Ensuite, plusieurs activés se sont enchainées, notamment le mot de circonstance du comité organisateur, représenté par le Révérend Père Jacques BOSEWA et l’exécution de l’hymne de FELIBI, composé et mis en onde par l’orchestre Maggioriono.

En effet, cette cérémonie d’ouverture a donné un vif élan à toutes les activités aussi bien culturelles que formatives qui vont se dérouler successivement. C’est ainsi que désormais, nous aurons accès aux différentes publications des maisons d’éditions présentes à Kinshasa, grâce à l’exposition et la vente promotionnelle des livres qui y sont organisées.

Cette cérémonie a connu la participation de la Ministre Provinciale de la Culture, Mme Thèrese OLENGA, qui au nom du gouverneur de la Ville-Province de Kinshasa a déclaré ouvert le Festival. Beaucoup d’autres personnalités dont les noms ne sont pas repris ici ont pris part à ce moment officiel.

Téléchargez le dépliant qui présente l'événement 

Accordion