Tools
Typography

Chers lecteurs, internautes, et amoureux de la science, désormais la ville de Kinshasa continuera à vivre chaque année un moment d’intenses activités culturelles et littéraires grâce à l’intuition divinatrice du FELIBI concrétisée par les éditions mères de la République Démocratique du Congo, à savoir les éditions Paulines et Médiaspaul. Comme prévu dans le programme qui vous a été rendu officiel lors de son ouverture, le Festival du Livre et de la Bible ouvert le 28 Avril s’est clôturé ce dimanche le 7 Mai 2017, sous une belle ambiance, motivée par plusieurs activités festives pour vivre ensemble la joie d'une activité apostolique réussie.

Tout à commencer aux environs de 15 heures sur la prestigieuse place des évolués qui a accueilli ce grand FELIBI. Plusieurs personnalités ont répondu favorablement au rendez-vous de ce jour. Un petit jeux concours a débuté la cérémonie, et une remise de prix aux gagnants s’en est suivie.

Aussi, cette cérémonie de clôture a connu le concours de plusieurs hommes de cultures, notamment les écrivains, poètes, artistes, slameurs et autres qui, à travers leurs belle prestation et talents incontestables, ont démontré la grandeur de la poésie et de la prose qui a donné à l’immensité du public venu de tous les coins de Kinshasa le gout de l’effort et de l’excellence.

En cette circonstance même, différentes maisons d’éditions présentes au village FELIBI et autres partenaires, bien représentés par une équipe de personnels bien qualifiée n’ont pas manqués de mots justes pour remercier les éditions Paulines et Médiaspaul d’avoir eu cette belle intuition qui, dorénavant contribuera efficacement à la promotion de la lecture dans notre Pays. Une lettre du Supérieur Général de la Société Saint Paul, le Père Valdir José de Castro, est parvenue pour l’occasion et a été lue pendant la cérémonie de clôture.

Au finish, la Révérende Sœur Généreuse SIBAY, directrice de Paulines diffusion et coordonnatrice du Festival, et le Révérend Père Roberto PONTI, Directeur Général des éditions Médiaspaul et secrétaire exécutif des activés du FELIBI ont aussi saisi l’opportunité pour remercier les différentes personnalités et partenaires qui, grâce à leur bon concours, ont contribué énormément à la réussite de ce Festival. Il a en même temps promis de faire pérenniser cette initiative qui s’inscrit dans l’orientation charismatique de notre Père Fondateur, le Bienheureux Jacques Alberione, de contribuer à l’annonce de l’Evangile partout dans le monde à travers la culture de la communication. A cet effet a été déjà annoncé le thème de la deuxième édition du FELIBI prévue en 2018 : « Lire, un pont entre les générations ».

Animée d’un sentiment de gratitude à la divine providence pour les innombrables grâces reçues durant le FELIBI, la Famille Paulinienne de Kinshasa a poursuivi cette cérémonie de clôture par une célébration eucharistique d’action de grâce qui a eu lieu le lendemain de la clôture, soit le soir du 8 Mai dans la grande chapelle de la Communauté Régionale-Juniorat.

 

Accordion