A community in Congo
La Famille Paulinienne à Kinshasa
Kinshasha
City lights by night
Lubumbashi
Lubumbashi (formerly known as Élisabethville) located in the southeastern part of Democratic Republic of the Congo, is the second-largest city in the country.
Lire pour s'instruire
Médiaspaul RD Congo
Année vocationelle
2019-2020
Pacom - Centre d'étude
Festival du livre et de la Bible - Kinshasa
23-28 avril 2019
Kinshasa - Blvd 30 Juin

Tools
Typography

La matinée de la deuxième journée du Festival du livre et de la Bible fut marquée par la présence de plusieurs élèves d’écoles notamment du lycée Bosangani, du lycée technique de la Gombe, de l’Institut Saint Joseph, retenons aussi la tenue de la phase demie finale du jeu concours LIBIQUIZ.

La série de conférence a débuté avec l’intervention de Mr Adrien MPANI autour du thème « Bénéfice de la lecture dans la formation » retenons de cette communication que l’approfondissement de la connaissance scolaire passe obligatoirement par une culture de la lecture. ce gout pour la lecture doit être développer dès le bas âge. Un moment de pause a suivi avec l’animation du groupe BON BERGER.

« Parents, comment aider vos enfants à aimer la lecture » tel est le thème de la deuxième conférence tenue par la professeur Angélique NGALE. Dans son intervention, elle a souligné les caractéristiques de la tradition moderne marquée par un intellectualisme avancée dans laquelle la culture devient un impératif pour répondre à la compétitivité. Cette compétitivité a besoin d’une connaissance intellectuelle qui ne peut s’acquérir que par la lecture.  

Le groupe MALAFI a animé les participants à la pause avec une belle danse chorégraphique.

C’est la conférence de Mr Paulin ZABOUDI autour du thème « lecture de la Bible » qui mit fin aux activités de cette deuxième journée. Dans sa communication, il a commencé par dire ce que la Bible n’est pas pour démontrer des situations scientifiques, finalement que la Bible est « le livre des livres », la Bible est « l’expérience d’un peuple ». Il a conclu son intervention en mettant l’accent sur la lectio divina comme une des méthodes privilégiées pour bien approcher la Bible.

Téléchargé ici le programme complet en PDF

Accordion