A community in Congo
La Famille Paulinienne à Kinshasa
Kinshasha
City lights by night
Lubumbashi
Lubumbashi (formerly known as Élisabethville) located in the southeastern part of Democratic Republic of the Congo, is the second-largest city in the country.
Lire pour s'instruire
Médiaspaul RD Congo
Année vocationelle
2019-2020
Pacom - Centre d'étude
Festival du livre et de la Bible - Kinshasa
23-28 avril 2019
Kinshasa - Blvd 30 Juin

Tools
Typography

C’est en ce 23 avril 2019, journée mondiale du livre et du droit d’auteur, que la troisième édition du Festival du livre et de la Bible s’ouvre autour du thème « Lire c’est mon droit ».

Cette première journée fut une journée inaugurale marquée par plusieurs activités. C’est l’animation musicale de Fiston Sai Sai qui donna le ton à l’ouverture officielle du Festival à la place des évoluées. Après l’exécution de l’hymne nationale suivi de celle du FELIBI, la coordonnatrice générale la sœur Generose Sibay dans son discours d’ouverture a souhaité la bienvenue à tous les participants de cette troisième édition. Ce fut le tour du P. Ponti secrétaire exécutif de prendre la parole pour présenter le programme  et expliquer le bien fondé du Festival du Livre et de la Bible qui est déjà à sa troisième édition.

Une innovation spéciale de cette troisième édition est la nomination des ambassadeurs du livre qui ont pour mission de porter très haut et très loin le livre.

Furent nommés ambassadeurs et ambassadrices du livre 2019, l’honorable sénateur Didier Moumengui, l’honorable professeur Henry Mova, les dames  Miss Bangala et Jeannette Tsibuabua.

 Dans leur mot ils ont remercié  les organisateurs pour le choix porté sur leur personne, ils ont exprimé leur engagement et leur joie pour cette noble mission. A travers cette innovation les éditions Médiaspaul et Paulines mettent en relief l’engagement pour la culture et le livre comme vecteur de connaissance, de la compréhension mutuelle, et de l’ouverture à un monde diversifié. L’artiste musicien Jean Goubald , le slameur Youssef BRANH  ont égayé le public à travers leur différentes prestation .C’est la visite des différents stands qui clôtura les activités de la matinée.

L’après-midi de cette première journée inaugurale a été consacré à l’animation  poétique musicale avec la prestation des slameurs et des chorales.

Téléchargé ici le programme complet en PDF

Accordion