A community in Congo
La Famille Paulinienne à Kinshasa
Kinshasha
City lights by night
Lubumbashi
Lubumbashi (formerly known as Élisabethville) located in the southeastern part of Democratic Republic of the Congo, is the second-largest city in the country.
Lire pour s'instruire
Médiaspaul RD Congo
Année vocationelle
2019-2020
Pacom - Centre d'étude
Festival du livre et de la Bible - Kinshasa
23-28 avril 2019
Kinshasa - Blvd 30 Juin

Tools
Typography

Le mois d’octobre dans l’Église Catholique Romaine, est un mois d’envoi en mission. Pour l’année 2019, le pape François l’a pensée de manière extraordinaire. Ce Mois missionnaire extraordinaire est placé sous le thème : "Baptisés et envoyés: l’Eglise du christ en mission dans le monde". Par cette invitation, le vicaire du Christ veut replacer au cœur de l’Eglise, son rôle principal : l’Annonce de la bonne Nouvelle.

La mission devient à cet effet, une urgence pour ce mois d’octobre. Ainsi, les paroisses, mouvements, congrégations, et les divers groupes et communautés sont invités à faire du Mois missionnaire d’octobre 2019, un mois extraordinaire. Chaque baptisé est appelé à y participer, chacun selon sa vocation spécifique.

Le rôle de tout le peuple de Dieu en ce temps est de revoir et de redécouvrir l’appel reçu lors du baptême. Pour le Cardinal Fernando Filoni, préfet de la Congrégation pour l’évangélisation des peuples, c’est le travail de tout homme qui vit en communion avec les autres « si une personne aime, elle établit tout de suite des relations. Elle téléphone, elle rencontre, elle écrit, elle a le désir de sortir. Tout ce qui se fait par amour crée une relation fondamentale. La nature missionnaire, si elle naît d’une foi qui aime, est relation ». Car, continue-t-il : « Il n’existe aucun aspect de notre activité qui ne se rapporte pas à la Mission ».

Voilà  une noble opportunité qu’offre l’Eglise en ce mois. C’est en agissant ensemble que l’Eglise pourrait durant ce Mois extraordinaire saisir l’occasion pour redécouvrir sa vocation missionnaire dans la vie quotidienne et tisser des liens avec d’autres chrétiens du monde. Unis comme Peuple-Famille de Dieu, nous pouvons prier ensemble :

Dieu notre Père,
Ton Fils Unique Jésus-Christ
Ressuscité d’entre les morts
A confié à Ses disciples Sa mission :
« Allez ! De toutes les nations faites des disciples ». (Mt 28, 19)
Tu nous rappelles que par le baptême
Nous participons tous à la mission de l’Eglise.
Par le don de Ton Esprit-Saint, accorde-nous la grâce
D’être témoins de l’Evangile,
Courageux et ardents,
Pour que la mission confiée à l’Eglise,
Soit poursuivie en trouvant des expressions nouvelles et efficaces
Qui apportent la vie et la lumière au monde.
Aide-nous à faire en sorte que tous les peuples
Puissent rencontrer l’amour sauveur et la miséricorde
De Jésus-Christ, notre Seigneur et notre Dieu,
Qui vit et règne avec Toi, dans l’unité du Saint-Esprit,
Maintenant et pour les siècles des siècles.
Amen.

Accordion