A community in Congo
La Famille Paulinienne à Kinshasa
Kinshasha
City lights by night
Lubumbashi
Lubumbashi (formerly known as Élisabethville) located in the southeastern part of Democratic Republic of the Congo, is the second-largest city in the country.
Lire pour s'instruire
Médiaspaul RD Congo
Année vocationelle
2019-2020
Pacom - Centre d'étude
Festival du livre et de la Bible - Kinshasa
23-28 avril 2019
Kinshasa - Blvd 30 Juin

Tools
Typography

Le père Magloire MAKENGO, prêtre de la Congrégation de Saint Sacrement a été accueilli par la Faculté de communications sociales de l'Université Saint Augustin de Kinshasa dont il fait partie des chevaliers de la plume. C'était dans la matinée du vendre 06 mars 2020 autour de 10 heures en présence de ses collègues étudiantes et étudiants de la faculté des communications sociales de l'Université Saint Augustin de Kinshasa dans la chapelle Saint Paul.

La procession était agrémentée par des chants mélodieux, les danses et tambours jusqu'à l'autel. L'enthousiasme de l'Assemblée nous semble indescriptible car de partout on entendait des cris d'allégresse qui se suivaient des acclamations pour accompagner le cortège sacerdotal. C'est une grande joie pour moi de célébrer pour cette messe de l'Esprit Saint pour vous mes très chers collègues, frères et sœurs en Christ  , a confié le père Makengo dans sa prémonition avant de convier l'assemblée réunie en prière à se laisser guider par l'Esprit Saint pour célébrer la dignité de l'Eucharistie.

Dans son homélie qui s'est inspirée de deux textes liturgiques tirés de la lettre de Saint Paul Apôtre aux Romaines 8, 5-11; puis de l'Evangile selon Saint Jean 15, 26-27, le père Makengo a fait comprendre son auditoire qui se prépare aux examens, la mission de l'Esprit Saint en chacun d'entre eux en ces termes: «  Maintenant que nous sommes tous les invités à rendre compte de tout ce que nous avons appris, entendus de la part de nos professeurs qui se sont donnés corps et âmes pour nous transmettre le savoir à travers les enseignements; nous devons implorer l'aide de l ' esprit saint tout en étant au travail. Jésus, n'avait pas appelé les chômeurs ni paresseux moins encore les flâneurs à sa suite: Ceux qu'il appelait à faire partie de ses disciples étaient tous des travailleurs, il appelait chacun étant dans son milieu de travail et au travail. La paresse n'est pas Dieu » , a insisté le Père avant de chuter en invitant l'assemblée à se consacrer entièrement au travail. La quintessence de son homélie très motivant qui a captivé l'attention de tous les participants se veut une interpellation et une exhortation à tout le monde à prendre ses responsabilités en mains, puis s'engager avec l'aide du paraclet pour la réussite. Au terme de son homélie le père s'est offert les salves applaudissements de la part de l'assistance une façon pour elle de manifester sa joie d'être nourri spirituellement.

A la sortie de la messe, la grande salle du Centre d'Etude Paulus Communication a servi de cadre pour fêter celui qui venait d'être ordonné prêtre, samedi 15 février 2020 dans la Cathédrale Notre Dame du Congo par l'imposition des mains de son Eminence Fridolin Cardinal AMBONGO archevêque métropolitain de Kinshasa. La musique résonnait agréablement et on a vu tout le monde enthousiasmé de fêter ce don du sacerdoce que le Très Haut a offert à son Eglise.

A titre de rappel, il sied de noter que Paulus Communication abrite le centre de formation et d'étude en diverses matières et compte à son sein une faculté des communications sociales pour le compte de l'Université Saint Augustin de Kinshasa.

Accordion