A community in Congo
La Famille Paulinienne à Kinshasa
Kinshasha
City lights by night
Lubumbashi
Lubumbashi (formerly known as Élisabethville) located in the southeastern part of Democratic Republic of the Congo, is the second-largest city in the country.
Lire pour s'instruire
Médiaspaul RD Congo
Année vocationelle
2019-2020
Pacom - Centre d'étude
Festival du livre et de la Bible - Kinshasa
23-28 avril 2019
Kinshasa - Blvd 30 Juin
Année Biblique de la Famille Paulinienne

Tools
Typography

Le dimanche 22 novembre 2020, solennité du christ roi de l’univers a été non seulement évènement marquant la fin de l’année liturgique mais aussi l’ouverture de l’année biblique de la famille paulinienne.

A cette occasion, la communauté Michel Gagna dans le quartier Kigoma commune de Kampemba a dû abriter en présence de toutes les couches de la famille paulinienne présentent dans la ville lushoise.

Tout a commencé par une célébration eucharistique présidée par le révérend père Alain Mahema, profitant de l’occasion pour célébrer sa première messe en terre lushoise. Dans son homélie, l’officiant du jour s’est appesanti sur l’évangile de Jésus christ selon saint Matthieu au chapitre 25, 31-46 à partir duquel il a invité tous les participants à demeurer vigilants quant à la venue du Seigneur.  Le père Alain a également insisté sur le sens de l’amour, du partage et de l’attention que tout baptisé doit accorder à ses semblables plus spécialement aux pauvres et aux nécessiteux comme le décrit l’extrait du jour.

Après la célébration eucharistique tous les participants se sont retrouvés dans la cours intérieure de la communauté où un repas fraternel a été partagé. La journée s’est conclue par les divertissements culturel et musical.

Signalons que, dans le cadre de l’année de la bible de la famille paulinienne qui a pour thème « afin que la parole de seigneur poursuive sa course » (2 Th 3,1), la ville de Lubumbashi abritera la première édition du festival du livre et de la bible (FELIBI) qu’organise les éditions Médiaspaul et Paulines, sous le patronage du gouvernement provincial du haut Katanga. Ce grand rendez-vous spirituel et littéraire aura lieu au Square Forest du mardi 01 au dimanche 06 décembre.

Accordion