A community in Congo
La Famille Paulinienne à Kinshasa
Kinshasha
City lights by night
Lubumbashi
Lubumbashi (formerly known as Élisabethville) located in the southeastern part of Democratic Republic of the Congo, is the second-largest city in the country.
Lire pour s'instruire
Médiaspaul RD Congo
Année vocationelle
2019-2020
Pacom - Centre d'étude
Festival du livre et de la Bible - Kinshasa
23-28 avril 2019
Kinshasa - Blvd 30 Juin
Année Biblique de la Famille Paulinienne

Tools
Typography

C'est en la date du mercredi 29 septembre 2021, à Kiswishi au monastère des moines Bénédictins, que se sont déroulées les activités relatives à l'ouverture de l'internoviciat (2021-20222) au niveau de Lubumbashi. Dix (10) congrégations masculines y avaient pris part dont la Société Saint Paul. Et ces activités étaient réparties en trois moments.

Le premier a porté sur la présentation de chaque charisme par les novices des congrégations present. Le deuxième a été consacré à la messe. Animée par les novices pauliniens et franciscains, cette messe était reçue par le père Floribert MULIKITA, sds, président provincial de l'ASSUMA/Katanga.  

Au cours de son homélie, le célébrant invitait les novices à un esprit d'ouverture et à l'humilité : « Le noviciat, disait-il, est une étape pendant laquelle le jeune formé doit s'ouvrir envers son maître et cultiver l' humilité afin de mieux apprendre les valeurs de la vie religieuse ».

Aussi avait-t-il rappelé aux novices, bien avant la formule d'ouverture, trois éléments fondamentaux : de fixer le regard vers le christ, de cultiver l'esprit d'écoute ainsi que la prière.

Enfin, le troisième moment était celui du partage d'un repas fraternel avant la clôture des activités.

Accordion