A community in Congo
La Famille Paulinienne à Kinshasa
Kinshasha
City lights by night
Lubumbashi
Lubumbashi (formerly known as Élisabethville) located in the southeastern part of Democratic Republic of the Congo, is the second-largest city in the country.
Lire pour s'instruire
Médiaspaul RD Congo
Année vocationelle
2019-2020
Pacom - Centre d'étude
Festival du livre et de la Bible - Kinshasa
23-28 avril 2019
Kinshasa - Blvd 30 Juin
Année Biblique de la Famille Paulinienne

Tools
Typography

SURCOGUE est une œuvre de Michel-Alexandre Kisolokele, un jeune passionné de la littérature et de la musique, qui se démarque de sa génération au milieu de la communauté congolaise ; Une œuvre qui jette le pont dans le monde d'histoire et de la littérature. Le « SURCOGUE » est édité par les Éditions MÉDIASPAUL.

Cette publication, qui est la première publication du jeune écrivain, exploite une réalité palpable du mode de vie de ses frères africains. Regorgeant deux parties, SURCOGUE, offre dans la première une collection de poèmes hors pair et la seconde des citations retraçant la réalité mystifiante du quotidien du peuple africain, sa culture et l'espoir qu'il garde pour son avenir.

 Michel-Alexandre prend une montée impressionnante dans la littérature au sein d'une culture juvénile passionnée de l'écriture et de la lecture. Se laissant séduire par la noblesse de la littérature, Le jeune écrivain entame une aventure amoureuse de la poésie, s'inspirant par la musique du rappeur yousoupha et Damso, le slameur grand corps malade mais aussi les chansons françaises de Francis Cabrel et Jean-Jacques Goldman. Ces derniers sont pour beaucoup dans son apprentissage mais aussi poétique du mode de vie touchant de ses frères africains rimant dans la peine et le désarroi.

En sus, il s'inscrit dans la longue liste des écrivains congolais et pourquoi pas africains car il y a un adage qui stipule : « aux âmes bien nées la valeur n'attend point le nombre des années. », avec sa fine plume riche et enrichissante surgissant d'un art littéraire. Cependant, Il sied de noter que ce jeune écrivain reste un autodidacte dans la tribune de la littérature.  

Accordion