Tools
Typography

La fête de « Tous les Saints » est célébrée le 1er novembre dans l’Eglise universelle. L’Eglise locale de la RDC présente une particularité sur ce ; car cette solennité est prévue le premier dimanche du même mois. Et c’est en cette date du 5 novembre 2017 que s’est tenue la première recollection des aspirants externes de la Société Saint Paul dans la salle Frère Pembele.

En effet, au sortir de la messe, à 9h30’ ces aspirants ont regagné ladite salle pour participer à leur première recollection mensuelle. Cette dernière a eu pour thème : « La Vocation » ; et pour modérateur le Frère Gillon MAKUNI, ssp. Celui-ci, lors de ses enseignements, n’a pas manqué de rappeler les quatre voies principales (qui sont le mariage, le célibat, le sacerdoce et la vie religieuse) pour vivre l’appel de Dieu. Et c’est en poursuivant qu’il est arrivé à inviter les aspirants à bien mûrir leur vocation et/ou leur appel à la vie religieuse étant donné que la consécration à cette vie requiert un certain nombre de sacrifices non moins faciles.

Le choix de ce thème leur permet d’avoir une vue panoramique de ce à quoi ils sont appelés en général, bien avant d’aborder les enseignements relatifs à la vocation paulienne, en particulier dans les prochains mois. Et c’est peu avant 12h que s’est terminé la recollection, tout en se prenant le prochain rendez-vous le premier dimanche du mois de décembre.