Tools
Typography

Cet ouvrage est le fruit d'une longue expérience. l'auteur a été pendant de longues années dans le milieu universitaire et y a occupé des postes de responsabilité à différents niveaux. Il s'est toujours occupé de l'encadrement des étudiants. Son idée prédominante est que la formation d'un étudiant à l'université est une auto-formation. Le plus important n'est pas ce que le professeur enseigne, mais ce que l'étudiant apprend, ce que l'étudiant devient. La première tâche du professeur est de l'y aider en adoptant une bonne pédagogie universitaire.
« L'étudiant universitaire congolais doit démontrer, au terme de. ses études universitaires, l'acquisition solide et efficace de la meilleure formation générale qu'il aura acquise aux divers plans: aussi bien scientifique, technique, professionnel que spirituel et moral. Remerciant et félicitant encore le Professeur Mgr Maurice PLEVOETS pour son souci constant manifesté depuis toujours, de la meilleure formation intégrale, sur tous les plans, à assurer à l'Etudiant universitaire congolais, nous recommandons vivement son ouvrage aussi bien aux étudiants qu'aux enseignants, leurs formateurs. » (Mgr Th. TSHIBANGU).

ETUDIER ET VIVRE A L'UNIVERSITE. Guide de l'étudiant

Editeur : MEDIASPAUL-Kinshasa (RDC)
ISBN : 978-2-7414-1059-1
Pages : 192
Collection : savoir vivre
Parution : décembre 2016
Prix (à Kinshasa): 8500 FC

Monseigneur M. PLEVOETS est né à Genk (Belgique) en 1926. Ordonné prêtre en 1950. Docteur en Philosophie et Lettres (Université Catholique de Louvain, 1959).
Docteur Honoris Causa en Sciences de l'Education (Université de Kinshasa, 2009).  est Professeur émérite de l'Université Catholique du Congo (2001). Prélat d'honneur de Sa Sainteté le Pape (2002). Arrivé en République Démocratique du Congo en juin 1959, il a été successivement Secrétaire général de l'Université Lovanium, Secrétaire de la Commission Permanente des Etudes du Ministère de l'Enseignement Supérieur et Universitaire, Président du Service national de Pédagogie Universitaire, Secrétaire général académique des Facultés Catholiques de Kinshasa (Université Catholique du Congo) et ensuite, après son éméritat, Secrétaire permanent du Conseil d'Administration de la même institution. Entre 1992 et 2013 il a assumé quatre fois (au total 8 ans) la fonction de Curé a.i de la Paroisse universitaire Notre-Dame de la Sagesse.

Accordion