Tools
Typography

Les origines des ordinateurs, référencées à l’époque de l’empereur chinois Fou-Hi avec son symbole magique l’octogone à trigramme jusqu’à leur évolution en mini-micro-ordinateur, leurs influences sur les personnes et les entreprises, leurs domaines d’application tels que l’entreprise, le commerce, la santé, l’armée, l’aviation, l’industrie sont aux premières  entrées de ce manuel destiné aux élèves de la 1ère année secondaire en République Démocratique  du Congo.

Les différentes définitions et explications sur les notions de base de l’informatique, dont l’ordinateur, le programme, le langage, les disques des données ainsi que les activités de traitement de données, précèdent la leçon sur les structures d’un système informatique de base, où la notion du système, le matériel et les programmes sont passées en revue.

Les différents systèmes informatiques, respectivement les super-ordinateurs, les mini-ordinateurs, les micro-ordinateurs font l’objet des explications approfondies avant de voir la description et la manipulation d’un micro-ordinateur, où d’une part le boitier central ainsi que ses composants sont décortiqués et d’autre part , il est enseigné sur comment allumer l’ordinateur, travailleur dessus, manipuler la souris et le clavier, appliquer les règles de ponctuation et finalement arrêter l’ordinateur.

 

L’INFORMATIQUE EN 1ère ANNEE SECONDAIRE

Editeur : MEDIASPAUL - Kinshasa (RDC)
ISBN : 978-2-7414-1039-3
Pages : 127
Collection : manuel scolaire
Parution : décembre 2016
Prix (à Kinshasa): 6 000 FC

De nationalité congolaise de Kinshasa, Fréderic NKOLO L. KIBASSA évolue dans le domaine de l’informatique depuis plusieurs décennies, avec à l’actif des ouvrages publiés et des formations dispensées. Il est détenteur de deux diplômes d’études supérieures et universitaires, respectivement en Informatique  et en Management. A l’instar d’être consultant en informatique, il est journaliste professionnel et entrepreneur.

Accordion