Tools
Typography

Par « Instituts séculiers » on entend des sociétés érigées ou approuvées par l’autorité ecclésiastique compétente (le Saint Siège ou un Évêque), dont les membres se consacrent à Dieu par une profession publique des conseils évangéliques (les vœux de pauvreté, obéissance et chasteté), mais contrairement aux membres des Instituts religieux, ils ne pratiquent pas la vie commune. En 1958, le Père Alberione a été poussé par l’Esprit, à ajouter aux cinq Congrégations religieuses, déjà fondées, quatre autres Instituts de vie séculière consacrée, juridiquement agrégés à la Société Missionnaire de Saint Paul.

L’Institut Jésus Prêtre est pour le clergé séculier. Il accueil des prêtres diocésains et des évêques qui aspirent à une spiritualité profonde et désirent vivre la consécration selon les conseils évangéliques, en assumant la spiritualité paulinienne et en collaborant à l’annonce de l’Évangile selon le charisme du Père Alberione. Ils sont déjà présents dans plusieurs nations. Le Saint Siège a approuvé définitivement  l’Institut  le 8 avril 1960.

Institut Jésus Prêtre
Délégué pour la RDC : P. Roberto Ponti, ssp (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)

 

Accordion