Tools
Typography

Au cours du Festival du livre et de la Bible, Médiaspaul a présenté le samedi 28 avril son application Android MEDIASPAUL RDC développée par la start-up Bomba (www.s2b-simple.com).

L’écrivain Richard Ali, directeur de la bibliothèque du Centre Wallonie-Bruxelles de Kinshasa, a expliqué au public présent le bien fondé de cette technologie qui aide à faire face à plusieurs défis dans le monde éditorial en RDCongo. D'une coté, le problème de l’édition car la production du live en papier demande beaucoup d’investissement et ne facilite pas la tâche surtout aux plus jeunes auteurs; d'autre coté la diffusion sera facilité et chacun pourra posséder ses livres numériques dans son propre téléphone android là où il se trouve. Richard Ali a aussi rendu publique son projet de librairie en ligne. 

Les représentants de la start-up Bomba qui a mis en place l’application ont expliqué l’utilisation de l’application au public présent. L’utilisateur doit créer un compte avec son adresse e- mail et un mot de passe; ainsi il peut directement chercher ses ouvrages et l’achat du livre électronique est payable via le mobile money: m-pesa, orange money et airtel money.

A la fin de la présentation le père Roberto Ponti, directeur de Médiaspaul, a fait savoir aux écrivains que un auteur pour avoir sont texte édité en format numérique devra soumettre son ouvrage à la maison d'édition qui le traitera comme tout texte à choisir et à éditer, jusqu'à avoir sa mise en page terminée; l’édition électronique recevra son droit d’auteur selon contrat. C’est dans une ambiance de satisfaction des auteurs et lecteurs que la cérémonie de présentation de l’application s’est clôturée.

Pour plus d'explications sur l'application.

Pour télécharger l'application via Google Play.

Pour télécharger le ficher APK.

Accordion