Tools
Typography

La première apparition de la Sainte Vierge à Lucie et à ses deux cousins François et Jacinthe, ces  petits bergers  eut  lieu le 13 mai 1917. De mai à octobre, la Sainte Vierge leur apparut six fois.  Ce 13 mai est donc la fête du  centenaire de la première apparition de Notre-Dame à Fatima. Ce centenaire, loin d’être seulement une occasion unique pour mieux connaître et faire connaître le message de Fatima est surtout temps de grâce pour  la dévotion au Cœur Immaculé de Marie. Pour cela, les éditions  Médiaspaul viennent de publier le « Rosaire avec Notre-Dame de Fatima » en vue d’aider ceux/celles qui  ‘’ont plus besoin de  la miséricorde de Dieu’ ’d’en profiter. Ce  rosaire  est donc avant tout  une  prière pour la conversion des pécheurs et la croissance de la dévotion au Cœur Immaculé de Marie tout en  demandant  la  paix dans le monde avec les prières enseignées par l’Ange et Notre-Dame à Fatima. En priant le Rosaire avec Notre-Dame de Fatima, l’on répare les outrages commis envers le Cœur Immaculé de Marie et l’on  prie aussi  pour la conversion des pécheurs.

Comment prier le Rosaire avec Notre-Dame de Fatima ?  

Ce Rosaire peut être  prié  personnellement ou communautairement. Celui ou le groupe qui prive avec ce rosaire accompagne  les apparitions de Notre Dame de Fatima aux  trois bergers  en  méditant les fragments de leurs messages et fait de ce fait,  son  pèlerinage  spirituel et se laisse embrasser  par la très Sainte Vierge, de manière telle que ses  bras  « se retrouvent comme  les bras du Seigneur et  de sa Mère,  pour  embrasser  ceux que Dieu a mis à son  côté ‘‘. 

Le livret compte 77 pages et s’ouvre par une introduction (pp.3-11) qui brosse en passant les apparitions de Fatima. Après, suivent  les  trois apparitions  de l’Ange (pp.13-18)  qui préparent les apparitions de Notre-Dame de Fatima. C’est seulement après celles-ci  que débute le rosaire (pp.19-20).

Le rosaire comporte en tout  cinq mystères.  Chaque mystère commence par une petite introduction qui retrace soit les entretiens de Lucie avec Notre-Dame tantôt  raconte tout simplement l’épisode de l’apparition de la Vierge aux trois  enfants.  Puis,  le rosaire propose une réflexion  suivie  d’une intention de prière. La prière de  « notre Père… »  qui suit ouvre la récitation de dix fragments de messages de Fatima. L’on récitera tour à tour (si l’on prie en groupe)  les 10 messages scindés en chaque intention. Après la récitation de ces messages, l’on dira  1 « je vous salue Marie » suivi de «  Gloire au Père… » Enfin, une courte prière clôturera  le mystère.  Ainsi de suite.

Par ailleurs, le « Rosaire avec Notre-Dame de Fatima » propose  « les prières de Fatima » : Prières de l’Ange (I et II) (p.55-56). Soulignons  en passant  que la prière de l’Ange I est préférable à formuler  pendant la consécration et avant la communion. Il y a bien plus dans le Rosaire les « Prières enseignées par la Vierge » aux enfants (p.56), « Consécration au Cœur Immaculé de Marie » (p.57),  « Prière d’intercession » (p.58),  « Consécration du monde au Cœur Immaculé de Marie » (pp.58-65),  les « Prières jubilaires pour le Centenaire des Apparitions de Fatima », le « symbole des Apôtres » (p.67-68), « Prière pour le Pape » (p.69-70), « Prière pour la Paix » (p.71) et enfin, comme on doit s’y attendre, la « Prière Jubilaire de Consécration » (pp.72-73).

Bonne dévotion !

Rosaire avec Notre-Dame de Fatima 

Rédaction : Roberto PONTI, ssp et Christian DINO
Editeur : MEDIASPAUL-Kinshasa (RDC)
ISBN :978-2-7414-1084-3 
Dépôt légal : DC 3.01412-57400
Collection : Bible et pastorale
Pages : 77
Parution : Mai  2017
Prix : 3000 FC (à Kinshasa).

 

 

Accordion