Le dimanche 21 janvier 2023 a été riche en événements pour la Région Congo. Alors que l'Église universelle célébrait avec faste le troisième dimanche du Temps Ordinaire, appelé "Dimanche de la Parole de Dieu", douze juniors pauliniens, étudiants en Théologie, ont été institutés pour les uns lecteurs et pour les autres acolytes, au cours de la messe présidée par le Révérend Père Patrick Nshole, Supérieur Régional. Il s'agit de : Fidèle Kafutsi, Damien Mabeliwa, Ruben Botulu, Régis NGUDIE, Omer Diela, Glody Makuela, Adonaï Kanga, Reddy Nkiere, Hervé Ngoy, Bruno Yangala, Fidèle Abedi, Michel Nzambi.
Dans son homélie, le président de l'Eucharistie a rappelé l'importance et la place de chacun de ces ministères dans la vie de l'Église, mais aussi de la communauté dont chacun de ces ministres institués est appelé à servir. Il a insisté sur la disponibilité et le sens aigu du service. "Préparez la liturgie, aimez et habitez-vous à l'Autel. Cela vous prépare à ce que vous serez demain, des prêtres". S'est-il exprimé.
Un repas fraternel a été partagé dans la communauté Jacques Alberione en l'honneur des nouveaux ministres, entourés de leurs familles et de leurs amis venus les accompagner dans ce pas de plus posé sur cette voie vers le sacerdoce ministériel.