Tools
Typography

Il s’est tenu le samedi 16 juin 2018 de 9h30 à 12h30 une rencontre qui a marqué la clôture de la phase pilote de la Campagne d’éducation au bon usage des réseaux sociaux pour la cohésion familiale. Et à cette même occasion était bénie la salle nouvellement rétablie, pouvant servir de cadre communicationnel.

Le projet pilote de la formation aux réseaux sociaux promu appuyé par l'Enfance missionnaire d'Allemagne et coordonné pour Médiaspaul par Innocent MUNGILINGI en collaboration avec Medi@ction et MEDUMAS a duré six mois, allant de janvier jusqu’au mois de juin. Disons en bref qu’elle a spécialement eu la mission de former les agents multiplicateurs, la plus part paroissiens ou élèves du doyenné Saint Pierre de l’archidiocèse de Kisnhasa. Et ces agents devraient à leurs tours étendre les enseignements reçus.

En outre, étant donné que ce jour de clôture tombait la veille de la Journée mondiale de communication en RDC, il était organisé - à cet égard -  une conférence portant sur la lettre du Pape François « la vérité vous rendra libre » ; laquelle était animée par le Père Fabien NYEMBO, ssp. Celui-ci a rappelé, lors de son exposé et en paraphrasant le Saint Père, le rôle non seulement du journaliste mais aussi de tous de n’informer que la vérité-seule, nonobstant les contraintes et/ou les représailles qui en découlent.

Enfin, le Révérend Père Roberto, ssp procéda à la bénédiction de la nouvelle salle dédiée au vénérable Maggiorino ViGOLUNGO, un jeune apôtre de la communication, dont recourt cette année le centenaire de la mort (1904-1918).

Accordion