Tools
Typography

De nos jours, il est devenu rare de voir une personne se promener avec un journal de presse en route, dans un taxi ou transport en commun, et pourtant dans les années antérieurs, un journal écrit était un compagnon fidèle de tous les citoyens. Cette pratique est devenue presque morte, surtout dans notre ville où tout est migré vers le virtuel. A l’époque de nos pères, c’était une habitude, un mode de vie, lire chaque matin un journal écrit à la maison ou au bureau.

Dans cet article, nous vous donnons 5 raisons qui vous feront aimer un journal écrit (la presse écrite), ainsi, vous n’allez plus manquer l’actualité du pays.

  1. la précision du message

Nous vivons un moment où les « fake news » sont au rendez-vous dans notre quotidien. Il ne se passe plus un jour sans qu’il ait la circulation d’une fausse information ou la rumeur sur une personnalité politique, sur l’administration ou encore une entreprise.

Un journal écrit est une solution à ce problème qui nous secoue ces dernières années, car un journal est connu par son siège, l’autorisation d’apparaître, personnalité juridique, sa réputation et la personne qui a écrit l’article mettra à la fin sa signature. Avec toutes ces informations sur le journal et la personne qui a écrit l’article, nous osons croire que l’information sera vraie, et pourrait te permettre d’être à la une de l’actualité.

  1. Horaire du travail

A ce stade, nous pensons que notre travail nous empêche de fois d’être informé sur les actualités, à telle enseigne que les horaires du travail sont différents de ceux des journaux télévisés ou radios. A titre d’exemple, un papa qui travaille dans une imprimerie qui commence le travail à 7h30’ puis prend fin à 16h00’ peut éprouver des grandes difficultés pour s’informer étant donné son travail ne lui permet pas de rester devant la télévision ou la radio pour suivre l’information

Un journal écrit peut lui sembler utile pour s’informer des actualités et autres informations.

  1. L’électricité

Dans notre pays, c’est l’électricité un grand défi à relever. L’électricité pose des sérieux problèmes dans l’ensemble du pays. Ce qui fait à ce que quand l’information est relayée à la télévision, on n’a pas la possibilité de la suivre, faute de l’électricité.

Pour ceci, un journal écrit est meilleur d’autant plus qu’il ne demande pas l’électricité pour être lu.

  1. L’abonnement

Aujourd’hui, avec l’avènement du TNT (Télévision Numérique Terrestre), nous sommes obligés de payer un bouquet numérique de télévision pour s’informer. Payer un bouquet ne peut sembler un problème, la question qu’on peut se poser, à quel prix coutera ce bouquet ?

Le bouquet numérique de télédiffusion est une forme de télévision par satellite qui consiste à utiliser les capacités à large bande de satellites afin de transmettre un ensemble de chaînes de télévision par emploi métaphorique de l'idée de bouquet de fleurs.

Dans ce cas, si nous désirons rester au cœur de l’actualité, la manière la plus simple de le faire est de devenir fan du journal écrit qu’on peut se procurer à un prix abordable.

  1. Ajout d’un nouveau savoir dans notre mémoire

La lecture d’un journal de presse permet de découvrir certains nouveaux mots, appellations, conjugaison, les villes, … que nous ignorons encore. Elle nous permet alors de faire une mise à jour de notre mémoire, nous faisant passer des ignorants aux intellectuels.

En dépit de tous ce que nous venons de dire, il peut avoir des difficultés en ce qui concerne la presse écrite, comme la difficulté de l’impression, les moyens mis en place pour se procurer l’information ou encore sa diffusion. Nous ne voulons pas en parler d’autant plus que ces difficultés concernent l’Editeur et non la personne qui doit lire. Notre préoccupation dans cet article était de faire voir combien est avantagé de lire un journal écrit (la presse écrite) tout le jour. Il convient de souligner en outre que lorsque nous parlons la presse écrite, il ne s’agit pas seulement du journal écrit, le pressé écrite englobe tous ceux qui sont imprimables sur papier dans un sens plus large ; mais comme nous avons dit ci-haut, notre attention est porté sur le journal écrit, qui est mode d’informer la population sur l’actualité.

A part les avantages que nous avons cités ci-haut, il existe encore d’autres que nous ne pouvons citer faute de l’espace pour ne pas vous ennuyer. Alors dites-nous dans la partie commentaire, quel autre avantage d’un journal écrit (la presse écrite) qui vous vient en tête lorsque vous avez lu cet article.