A community in Congo
La Famille Paulinienne à Kinshasa
Kinshasha
City lights by night
Lubumbashi
Lubumbashi (formerly known as Élisabethville) located in the southeastern part of Democratic Republic of the Congo, is the second-largest city in the country.
Lire pour s'instruire
Médiaspaul RD Congo
Année vocationelle
2019-2020
Pacom - Centre d'étude
Festival du livre et de la Bible - Kinshasa
23-28 avril 2019
Kinshasa - Blvd 30 Juin
Année Biblique de la Famille Paulinienne

Tools
Typography

Pour bien célébrer et fêter ses 5 ans d’existence en RD Congo, l’institut Sainte Famille, une de dix branches de la grande Famille Paulinienne du Père ALBERIONE, a organisé une conférence, à la salle PACOM, pour toute cette Famille religieuse à Kinshasa sur le thème : « Renforcer l’éducation des enfants : Une analyse du chapitre septième de l’exhortation apostolique post synodale Amoris Laetitia du Pape François ; avec comme Orateur le Prof. Père Valentin NTUMBA, carme déchaux.

Dans son partage, le père conférencier a rappelé surtout aux membres de l’institut Sainte Famille, les parents, leur mission première d’éduquer les enfants. La vie religieuse est faite de personnes qui vivent ensemble à la suite du Christ, mais qui viennent des familles. Les parents ont une lourde tache d’apprendre aux enfants une bonne éducation intellectuelle, éthique, sociale, sexuelle et Chrétienne en paroles comme en exemples, car il n’y a aucune personne qui peut influer en bien comme en mal sur les enfants plus que les parents.

Cette journée du 29 décembre 2018, veille au soir de la fête liturgique de la Sainte Famille de Jésus, Marie et Joseph, a été bouclée par une très belle célébration eucharistique dite par le Révérend Père Roger WAWA, ssp.Sai

Accordion